Nouvel accident mortel sur les toutes du fenua ce week-end. Dans la soirée de vendredi, deux piétonnes ont perdu la vie dans un choc frontal à Punaauia. Selon un communiqué du haut-commissariat, un automobiliste auraient percuté deux jeunes filles âgées de 17 ans. Elles sont toutes deux décédées.
Toujours selon le haut-commissariat, un enfant se trouvait à bord du véhicule au moment du choc. Blessé, ce dernier a été pris en charge par les équipes du SMUR et les sapeurs-pompiers avant d’être transporté au centre hospitalier de la Polynésie française. Les forces de l’ordre ont été mobilisées pour sécuriser la zone.
Ces deux nouvelles victimes portent à 32 le nombre de victimes de la route, contre 29 l’année dernière à la même période.
En cette semaine consacrée à la sécurité routière, le haut-commissaire adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux victimes. L’occasion de rappeler à tous les usagers de la route l’importance de « respecter les règles de sécurité et de redoubler de vigilance, particulièrement dans les zones fréquentées par des piétons, pour prévenir de telles tragédies ».
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident.