Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

La Polynésie veut faire bouger ses habitants pour la Semaine Européenne de la Mobilité

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre, la Direction des transports terrestres organise plusieurs défis, ouverts à tous, pour sensibiliser le grand public « aux pratiques écoresponsables en matière de déplacement ». (Photo d'archives/ TNTV)

En participant à cet événement, la Polynésie s’associe aux « 2500 villes et 41 pays » qui l’organisent conjointement. Il a pour objectif de promouvoir les modes de déplacement alternatifs et doux alors qu’actuellement 77% des déplacements au fenua se font à bord de voitures individuelles, selon un communiqué de la Direction des transports terrestres. Ce qui conduit à l’émission de gaz à effet de serre, néfastes pour le climat et la santé, mais aussi à la congestion du réseau routier.

Pour inciter le plus grand nombre à se mobiliser autour de cette cause, quatre défis sont proposés cette année : un challenge de covoiturage, un quiz en ligne, un challenge organisé sur l’application « Ito Ito », ainsi qu’une « grande chasse au trésor » qui se déroulera ce mercredi. Un « ticket d’or » sera en effet dissimulé dans l’un de bus du réseau Tere Tahiti et devra être trouvé.

Au total, environ un million de francs de lots est à gagner, notamment un VTT à assistance électrique ou encore une formation au permis de conduire.

– PUBLICITE –

Quitter la version mobile