Temanava Domingo est Miss Tahiti 2024 (PHOTOS)

Publié le

Temanava Domingo est la nouvelle reine de beauté du fenua. La jeune femme succède à Ravahere Silloux.

Publié le 21/06/2024 à 23:49 - Mise à jour le 24/06/2024 à 14:52

Temanava Domingo est la nouvelle reine de beauté du fenua. La jeune femme succède à Ravahere Silloux.

L’élection de Miss Tahiti 2024 a livré son verdict. La soirée la plus glam’ de l’année a eu des accents américains ce vendredi soir dans les jardins de l’hôtel de ville de Papeete, avec un thème qui a ravi le public : le cinéma américain, sous l’œil séculaire des statuettes des Oscars.

Les candidates sont passées par le registre de la comédie musicale, rendant hommage à Olivia Newton John dans Grease, puis à l’incontournable Mamma Mia. Elles se la sont jouées femmes fatales de James Bond, Na’vi d’Avatar ou Surf City girls.

Comme l’an passé, c’est un homme qui a présidé le jury du concours, et pas des moindres puisqu’il s’agissait de Frédéric Gilbert, PDG de Miss France. À ses côtés, du beau monde tel que la Miss France 2018 originaire du Nord, Maëva Coucke, ou encore Tumateata Buisson, Miss Tahiti 2021.

– PUBLICITE –

Avant le feu d’artifice final, les candidates ont passé un test de culture générale, redouté bien qu’il ne compte que pour 10% de la note, le reste étant attribué à l’issue du grand oral (40%), des votes par SMS (20%), et du choix du jury. À ce petit jeu, c’est Temanava Domingo qui s’en était le mieux sortie. Armonny Olin avait terminé deuxième, et Herehia Sanford troisième.

Après plusieurs passages, en tenue végétale, maillot de bain et tenue de soirée sur la musique de Golden Eye, les noms des quatre finalistes ont été annoncés. Mohea Roques, Herehia Sanford, Temanava Domingo, et Kalani Li Chao – Itchner.

Mohea Roques a obtenu le prix de la plus belle création libre. Le prix « coup de cœur » du comité a été décerné à Kalani Li Chao – Itchner.

Mais tous les bons films ont un clap de fin, et les noms des dauphines sont apparus au générique. Kalani Li Chao – Itchner a reçu l’écharpe de deuxième dauphine, et Mohea Roques celle de première dauphine. L’écharpe de Miss Heiva a été remportée par Herehia Sanford. Enfin, le diadème de Miss Tahiti a été posé sur la tête de Temanava Domingo qui succède donc à Ravahere Silloux.

Les concours de beauté, une affaire de famille chez les Domingo. La tante de Temanava, Vaihere, a récemment été sacrée Miss Supranacional Chili 2024.

Dernières news

Activer le son Couper le son