Exit le parcours S. Pour sa 5e édition le 25 mai, le Swimrun de Moorea passe aux grands formats afin de « pimenter ce défi » annonce dans un communiqué la MOZteam, aux commandes de l’organisation. Cette année, l’événement propose donc un M d’une distance totale de 16 km avec 7 sections de natation (3 km) et 7 de course à pied (13 km) pour 500m de dénivelé positif.
Le parcours XL se rallonge lui, passant de 35 à 42 kilomètres avec un nouveau passage par la Montagne Magique à Papetoai, une « grimpette » à 180 mètres d’altitude. « Les piliers de la course sont inchangés avec un départ en baie de Cook après le saut du Tauati Ferry, partenaire majeur de l’événement. Les athlètes du format XL sauteront à nouveau du ferry en baie d’Opunohu après avoir rejoint le garage du navire à l’aide d’échelles de cordes » précise l’organisation. Idem pour l’arrivée qui se fera à nouveau sur la plage de Temae. En parallèle, une course découverte sera proposé aux enfants pour les initier à la discipline.
Pour cette nouvelle édition, la MOZteam ouvre aussi plus de places soit 400 places contre 350 l’année dernière, dont 50 réservées pour les athlètes de l’extérieur. « L’an dernier, les 2 courses avaient été prises d’assaut et les 350 places pourvues en quelques jours, preuve de l’engouement de la discipline auprès des athlètes locaux » justifie l’organisation.
– PUBLICITE –