« Lorsque j’ai ouvert la porte, l’endroit était complètement saccagé », a-t-il raconté mercredi au Worcester News. « J’ai d’abord pensé qu’on nous avait cambriolés, mais j’ai réalisé que je venais de déverrouiller la porte. » Il finit par découvrir le vrai coupable : un petit écureuil, caché derrière un paquet de chips… « Il avait l’air imbibé et un peu fatigué, il avait visiblement cavalé sur les étagères et sur le bar, réussissant à déclencher les tireuses à bière. Il a dû s’accrocher à une poignée et a dû en boire un peu », a raconté le propriétaire du bar à la BBC.
– PUBLICITE –
Sam Boulter a indiqué au Worcester News qu’il avait mis une heure pour capturer le rongeur à l’aide d’une corbeille à papier, et le relâcher dans son habitat naturel, et une heure encore pour nettoyer ses bêtises. Il estime avoir perdu environ 300 livres (plus de 40 000 Fcfp) de marchandises.
Bien que très étonnante, cette histoire n’est pas la première du genre. Su Internet, de nombreuses vidéos circulent, montrant l’intérêt des écureuils pour l’alcool…