De l’air frais de Nouvelle-Zélande vendu en canette

Publié le

Publié le 03/10/2018 à 14:00 - Mise à jour le 03/10/2018 à 14:00

C’est sur Twitter que Damian Christie, une journaliste néo-zélandaise a fait part de sa surprenante découverte alors qu’elle était au magasin duty-free de l’aéroport d’Auckland : différentes « canettes » contenant de l’air frais de Nouvelle-Zélande étaient vendues par lot pour 98,99 dollars soit 10 174 Fcfp, offrant ainsi une économie de 20 dollars par rapport au prix de vente habituel constaté. « Vous vous foutez de moi ? Et puis à ce prix, ce n’est même pas un cadeau que l’on ferait pour plaisanter » a tweeté la journaliste.

We harvest our Pure Fresh New Zealand AIR from here from Markus Blum on Vimeo.

Les bouteilles sont vendues avec un masque à oxygène. Elles sont commercialisées par la marque Kiwiana Air  qui explique sur son site prendre de l’air « à des centaines de kilomètres de la civilisation et de toute activité humaine ». Et ce n’est pas la seule marque en Nouvelle-Zélande a vendre de l’air. « Si vous cherchez l’air le plus plus de la planète, ne cherchez plus. Vous venez de le trouver ! » se targue Pure Kiwi Air depuis 2016.

Suite à la montée des niveaux de pollution inquiétants dans certaines grandes villes de pays d’Asie, notamment en Chine, de plus en plus de sociétés se lancent depuis plusieurs années dans la commercialisation de l’air en canettes dont le nombre d’inspirations dépend de leur taille proposée (sachant qu’on absorbe ainsi quotidiennement près de 12 000 litres d’air, on peut vite se ruiner en l’achat de ces canettes…). Au Canada par exemple, Vitality Air  comprime de l’air des montagnes d’Alberta. En Australie, Green and Clean  comprime de l’air de la vallée Yarra. Aether   commercialise quand à elle de l’air de plusieurs régions d’Angleterre. Cependant, à ce jour, aucune étude ou expertise atteste de la « pureté » de l’air commercialisé par ces marques ni de leur efficacité sur la santé. Sans compter que niveau biodégradabilité des canettes, on repassera.
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son