Les vols sans quarantaine ont repris entre la Nouvelle-Zélande et Sydney. Et bientôt une autre « bulle » de voyage devrait s’ouvrir, entre Aotearoa et les îles Cook. La date annoncée est le 17 mai. Pas d’obligation de vaccin ni de quarantaine annoncée mais les voyageurs se rendant aux îles Cook devront avoir séjourné pendant 14 jours consécutifs en Nouvelle-Zélande avant leur départ.
Depuis le 21 janvier déjà, un « couloir vert » a été créé à l’aéroport d’Auckland et permet à tous les voyageurs en provenance des Îles Cook d’entrer en Nouvelle-Zélande sans effectuer de quarantaine à l’arrivée. À partir du 17 mai, les voyageurs pourront donc circuler dans les deux sens.
La crise a durement frappé l’économie des îles Cook comme celle des autres pays. Mais selon les médias locaux, les Cook attirent toujours les investisseurs. Et pour cause : les îles Cook sont covid free. C’est un des rares endroits dans le monde où aucun cas n’a été recensé. Avec la réouverture des frontières, l’archipel s’attend à accueillir de nouveaux investisseurs.
– PUBLICITE –
Une agence immobilière a choisi ce moment pour faire sa promotion de manière insolite, par un clip. Sur une chanson de Earth Wind and Fire, les agents immobiliers chantent et se déhanchent. En fond, un paysage paradisiaque.
« Ici, dans les îles Cook, nous sommes connus pour notre sens naturel du rythme et de la danse, mais avez-vous déjà vu des agents immobiliers de l’île Cook danser ? (…) Chez Jeff Tikitau Real Estate Cook Islands nous voulons rester optimistes, dynamiques et authentiques avec nos vidéos, malgré les vibrations négatives autour de cette pandémie », explique l’agence immobilière.
L’agence n’en est pas à son coup d’essai. En fin d’année dernière, une vidéo avait déjà été publiée. La chanson choisie ? Can’t Stop The Feeling…