La concurrence promet d’être rude. Les studios Disney ont ouvert un grand casting pour trouver la future Moana, dans sa version live-action du film d’animation sorti en 2016. Début avril, Dwayne « The Rock » Johnson, qui joue le rôle de Maui, avait annoncé le projet de remake du film, qui devrait sortir dans les salles entre fin 2025 et 2028.
Pressentie pour interpréter Moana, l’héroïne dont elle est la voix originale, Auli’i Cravalho a révélé samedi dernier qu’elle ne passera pas devant la caméra, laissant la voie libre à toutes jeunes femmes d’origine polynésienne, actrices professionnelles ou non.
Disney cherche « une personne qui correspond au personnage de Moana » . Rien de bien compliqué pour candidater : il suffit simplement d’envoyer nom, photo et adresse de résidence à [email protected] ou [email protected].
– PUBLICITE –
La nouvelle version de Moana se joint à la liste croissante de remakes live-action de Disney, tels que Le Roi Lion, La Belle et la Bête, et La Petite Sirène. Bien que ces remakes n’aient pas toujours réussi à surpasser leurs prédécesseurs animés, ils ont généralement été rentables pour Disney.