Etats-Unis : la police se sert de Pokemon Go pour attirer les criminels recherchés

Publié le

Publié le 30/07/2016 à 7:41 - Mise à jour le 30/07/2016 à 7:41

Le jeu Pokemon Go n’en finit pas de faire le buzz. S’il est parfois à l’origine de fait divers, il donne aussi des idées aux autorités. Aux États-Unis, la police essaie d’attirer les criminels recherchés avec des pokemon rares… 
Le 16 juillet, le poste de police de Manchester dans le New Hampshire annonçait sur Facebook qu’un Dracofeu se trouvait dans ses locaux. « Le Dracofeu est un pokemon rare, nous ne ferons donc entrer qu’un certain nombre de personnes. Si votre nom figure sur la liste suivante vous êtes l’un des chanceux. Venez capturer le Darcofeu. Vite, avant qu’il s’enfuie ! », a publié la police sur Facebook. 

Les « chanceux » n’avaient bien sûr pas été tirés au sort : il s’agissait de personnes recherchées. Un message publié sur le ton de l’humour qui a été repris par la police de Smithfield en Virginie. « Le plus rare de tous les pokemon a été repéré dans le département de police de smithfield (…) Il est si rare qu’on ne peut permettre qu’à un nombre limité de personnes d’entrer dans le bâtiment pour l’attraper », a écrit le responsable de la page, avant de lister plusieurs noms. « Cette liste sera mise à jour régulièrement, tant que le pokemon est là », précise le statut. 

Ces initiatives, si elles n’ont pas permis d’enfermer des criminels, ont fait le buzz et amusé pas mal d’internautes. 
 

Rédaction web

Dernières news

Activer le son Couper le son