Connue dans le monde du Tourisme en Polynésie, grâce notamment à sa pension au nom original : « la pension Bonjouir », installée au fenua aihere à Teahupo’o, Annick Paofai dévoile une autre corde à son arc, celle de première femme à avoir pratiqué le surf dans les années 65 en Polynésie.
Annick Paofai qui fût décorée récemment de la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite vient d’être nominée par le Comité Olympique 2024 pour porter la Flamme de ces Jeux, aux côtés de l’ex-Miss Tahiti Mehiata Riaria et Hira Teriinatoofa, double Champion du monde de surf ISA et préparateur de l’équipe de France de surf.
« De Taiarapu et encore et encore, toujours en action pour aider mon pays merci pour la reconnaissance » a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux.
– PUBLICITE –
La Flamme Olympique est attendue le 13 juin prochain à Tahiti où se déroulera l’épreuve de surf des Jeux. La flamme devrait commencer son parcours dans la commune de Teahupo’o et terminer sa course en plein cœur de Papeete.
En tout, 11 000 personnes porteront la flamme (10 000 sur le relais olympique et 1000 sur le paralympique). Et pour la première fois, des relais collectifs de 24 participants dont un porteur de flamme sont prévus.