Alors qu’il était sur le scooter des mers de son partenaire Hugo Vau, deux vagues ont violemment heurté l’appareil, pris dans la mousse.
Sur les images filmées par la World Surf League (WSL), la chute est impressionnante et surtout effrayante. Le surfeur portugais spécialiste des grosses vagues, a vite été amené au bord par Hugo Vau, et a ensuite été rapidement pris en charge par les secours avant d’être transporté à un hôpital de Lisbonne. Touché à la tête lors du choc, il était alors inconscient.
Quelques heures plus tard, la WSL a indiqué dans un communiqué qu’Axel Botelho était désormais conscient et que son état était stable, en précisant qu’il resterait encore à l’hôpital pour des examens plus approfondis.
– PUBLICITE –
Cet accident est arrivé lors de la sixième et dernière série de la journée de la compétition sur le célèbre spot de Nazaré, qui a été stoppée pour ne plus reprendre.
Sur le podium, on retrouve la Française Justine Dupont et l’Américain Kai Lenny qui ont remporté l’épreuve dans les catégories hommes et femmes.