La première Miss T France polynésienne, Khaleesy Mai, n’en a pas terminé avec les concours. La reine de beauté originaire des Australes qui vit en métropole, participera bientôt à Miss international trans. La finale de cet événement se déroulera le 7 décembre à Liège en Belgique.
Lire aussi – Portrait – Khaleesy, Miss T France : « personne ne m’arrêtera aujourd’hui »
Miss international trans se présente comme une plateforme « d’inclusion sociale, de visibilité et de respect ».
Miss T France, un titre qui a changé la vie de Khaleesy. « Ma mère pour la première fois m’a appelée ma fille… Ça ouvre l’esprit, confiait-elle après son sacre en 2022 (…) Pour mes frères pareil, c’est une fierté. Mon grand frère surtout.« (…) Quand j’ai entamé ma transition, les deux personnes pour moi à qui je devais en parler et dont je devais avoir l’approbation c’était ma mère et mon frère ainé »
– PUBLICITE –
Son titre lui a permis de s’investir un peu plus dans la défense des droits LGBTQIA+. Khaleesy Mai est la marraine de l’association Fierté trans de la Polynésie. « Je suis, depuis mon sacre, marraine d’une association (…) qui est implantée ici en France, expliquait-elle au micro de TNTV en janvier dernier. On œuvre d’ici pour que les choses avancent à Tahiti. »