Miss Trans Star International : costume, shootings, défilés… la préparation de Kalea

Publié le

À Paris, Kalea Hanere se prépare pour le concours Miss Trans Star International. C’est la première fois que la Polynésie est représentée dans cette élection qui se tiendra le 12 mars à Santa Susanna dans la province de Barcelone en Espagne.

Publié le 02/03/2022 à 16:27 - Mise à jour le 05/03/2022 à 11:56

À Paris, Kalea Hanere se prépare pour le concours Miss Trans Star International. C’est la première fois que la Polynésie est représentée dans cette élection qui se tiendra le 12 mars à Santa Susanna dans la province de Barcelone en Espagne.

Kalea est de passage à Paris pour se préparer au grand jour. Originaire de Taha’a, la jeune femme a quitté la Polynésie après avoir fêté sa majorité. Aujourd’hui, elle réside à Toulon. « J’en avais marre de la mentalité chez nous », explique-t-elle, « et puis j’en avais gros sur le cœur par rapport à ma famille qui n’était pas vraiment d’un grand soutien pour moi ».

Lire aussi : Kalea, une Polynésienne au concours de Miss Trans Star International 2022

Alors l’élection de Miss Trans Star International, c’est un peu une revanche sur la vie pour Kalea. À seulement quelques jours de l’élection, elle multiplie les répétitions : défilés, essayages, shootings photo… Et pour financer sa participation à l’élection, la Polynésienne n’a pu compter que sur elle-même. « J’avais des finances que j’ai moi-même mis de côté », confie-t-elle, « mais ça s’est très vite épuisé avec les robes, etc. Il n’y a pas de sponsors, rien du tout. Pour les robes, ça peut aller dans les 1 000 euros (environ 120 000 Fcfp). Pareil pour le costume ».

Parce qu’elle veut s’entourer des meilleurs, Kalea a fait appel au styliste Manuarii Teauroa, de My Dear Tahiti. C’est lui qui a confectionné son costume national pour l’élection. Une robe en nacre imaginée par Kalea en personne.

– PUBLICITE –

Et la Polynésienne vise loin. Elle veut par dessus tout une prise de conscience des dirigeants, notamment en Polynésie où les frais liés à la transition de genre ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, contrairement à l’Hexagone. Elle souhaite aussi que les regards changent pour rendre la vie des personnes trans plus douce.

Autant dire que Kalea a un message fort pour l’avenir. Elle parle beauté, mais aussi dignité et humanité. Rêvons d’une jolie couronne pour elle, à Santa Suzanna…

Pour soutenir Kalea, vous pouvez effectuer un don en cliquant ICI.
Les fonds récoltés lui permettront de financer les derniers achats nécessaires à sa participation à l’élection Miss Trans Star International.

Dernières news

Activer le son Couper le son