Alice était en début d’année sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui. Depuis, leur histoire a fait le tour de la Toile. Et pour cause : c’est une histoire d’amour comme on pourrait en voir dans les films…
Alice et Noera ont eu le coup de foudre ici au fenua. Après le décès brutal de son mari en métropole, la mère de famille a décidé de réaliser un rêve : quitter l’Hexagone pour faire le tour du monde.
En janvier 2023, elle atterrit en Polynésie. Son premier coup de cœur est pour le fenua. Et c’est aux Tuamotu que leurs chemins se croisent. Il est capitaine et transporte des touristes. Elle découvre le lagon avec ses enfants. « La première fois que je l’ai vue, c’était au lagon bleu de Rangiroa et ce fut le coup de foudre, nous confie Noera. Je n’avais jamais rien ressenti d’aussi fort et je savais que c’était elle et personne d’autre. »
– PUBLICITE –
Les 5 jours suivants suffisent à sceller leur relation. « On a tout de suite su que c’était sérieux. Cela ne s’explique pas, c’était une évidence. J’ai décidé dès le deuxième jour de la retrouver en métropole. »
Des décisions rapides, des projets, bien accueillis par leur entourage. « Tous nos proches sont heureux de nous voir heureux ! »
Alice rentre en métropole et revient quelques mois plus tard au fenua retrouver Noera. Puis, c’est lui qui la rejoint, pour six mois. Il quitte son travail et ses proches et met pour la première fois les pieds en France métropolitaine. « Le changement ne fut pas évident, beaucoup de différences par rapport à la vie en Polynésie. Mais malgré les différences, le froid, une autre culture, je me suis bien adapté, raconte Noera. J’ai, dès mon arrivée, trouvé du travail en tant que charpentier, j’ai pu découvrir la montagne, la neige et faire du snowboard. Mon passage en France est temporaire, mais c’est une expérience enrichissante qui me permet de mieux comprendre le quotidien et la culture d’Alice. »
Une expérience « temporaire » car Alice et ses enfants vont venir habiter ici au fenua. Leur retour est prévu au mois de juillet. « Nous retournons à Rangiroa tous les 4 fin juillet pour s’installer là-bas, initier les garçons à la pêche, à la pirogue, au surf, à la plongée. Je vais reprendre mon métier de capitaine et développer des activités touristiques sur le lagon avec Alice et nous allons développer son entreprise d’organisation et de création de voyages sur mesure ».