Nouvelle-Calédonie : Mathilda Lelong, va être destituée de son titre de Miss

Publié le

Elle sera restée Miss Nouvelle-Calédonie seulement quelques jours... Mathilda Lelong va être destituée. En cause : une erreur de comptage.

Publié le 14/09/2023 à 9:20 - Mise à jour le 14/09/2023 à 9:39

Elle sera restée Miss Nouvelle-Calédonie seulement quelques jours... Mathilda Lelong va être destituée. En cause : une erreur de comptage.

La présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie, Stella Le Van Hao, a reconnu auprès de l’AFP « une erreur de comptage regrettable » lors de la finale qui opposait quatre candidates en deuxième partie de soirée, confirmant une information de Nouvelle-Calédonie la 1ère. Le premier tour, qui se déroulait le même soir, n’est pas contesté.

Contacté par nos soins, le comité a déclaré être dans l’attente de « Miss France sur la position à adopter ». Sur les réseaux sociaux, le comité Miss Nouvelle-Calédonie a partagé un communiqué officiel de Miss France. « Nous prenons acte de ce dysfonctionnement dans l’élection et attendons le procès-verbal officiel établi par le commissaire de justice établi ce soir-là », explique la société Miss France.

Mathilda Lelong, 25 ans, sacrée samedi dernier Miss Nouvelle-Calédonie au cours d’une soirée de gala, sera destituée.

– PUBLICITE –

Le titre devrait revenir à une autre jeune femme, Emma Grousset, 21 ans, arrivée en quatrième position lors du décompte litigieux.

L’élection de Miss France 2024 est prévue en métropole, à Dijon, le 16 décembre.

Dernières news