Une bonne idée de cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année.
L’Hemisphere, catamaran à voile de 44,2 mètres construit pas les britanniques de Pendennis, a récemment été ajouté au catalogue du leader de la vente de supeyachts Burgess, comme l’indique le site spécialisé Boat international ce mardi.
Construit en 2011 et rénové en 2023, le navire a été en location dans les îles Grenadines et au Costarica, avant de débarquer en août dernier en Polynésie française. Coût à la semaine : 270 000 dollars environ.
– PUBLICITE –
Large de 16,6 mètres, il dispose de cinq cabines, d’un salon et d’espaces de pont « comparables à ceux d’un monocoque de 70 mètres » , écrit Boat International. Sans compter les parties réservées à l’équipage, composé d’une dizaine de personnes.
Ce yacht de 499 GT, classé BV, est équipé de deux moteurs Caterpillar de 490 chevaux chacun, lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 13 nœuds et une vitesse de croisière de 11 nœuds, avec une autonomie de 3 850 milles nautiques. Son tirant d’eau de 3,1 mètres lui permet notamment de mouiller à l’intérieur des atolls.
Si vous souhaitez acquérir l’Hemisphere, Burgess demande la coquette somme de 46 millions d’euros, soit 5,489 milliards de francs.