À l’approche de Noël, Saint Nicolas a choisi la Polynésie pour débuter son incroyable tour du monde : « J’ai entendu parler de votre association, et je me suis dit que ça valait le coup de venir vous voir… avant votre président de la République ! ».
On doit en effet cette venue à l’association des amis de l’Alsace en Polynésie qui réunira les enfants de ses membres dimanche 8 décembre, jour où Saint Nicolas apparaîtra. Les enfants se verront distribuer de petits Manele, personnages en pain d’épice, et écouteront la belle histoire du Saint avant de le voir arriver. (Plus d’infos ICI)
« J’ai décidé de passer quelques jours en vacances dans votre beau pays avant ma grande tournée. Que c’est beau, que les gens sont accueillants ! J’ai découvert que vous fêtiez aussi la Saint Nicolas le 6 décembre, une parade par le passé m’a-t-on dit. Ce sera un plaisir d’y participer si jamais on souhaite ma présence pour distribuer des bonbons aux enfants sages » a confié Saint Nicolas après son arrivée en paddle sur la plage de Vaiava, à Punaauia.
– PUBLICITE –