Ils étaient très attendus, notamment par la gente féminine. Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Stéphane Debaere, Femke Heemskerk, Giacomo Perez Dortona, Grégory Mallet, Nathalie Coughlin et Sarah Sjostrom sont arrivés hier soir à Tahiti.
Stéphane Debaere, l’enfant du fenua, est le premier à franchir la porte du salon d’honneur où les personnalités et sponsors les attendaient. Pour la plupart d’entre eux, ce voyage est comme un rêve qui se réalise :
« Je suis absolument impatient de voir le jour se lever pour pouvoir découvrir cet endroit. J’ai des amis de mes parents qui sont originaires d’ici, et qui sont venus s’installer en métropole. Ils me racontaient toutes les histoires qu’ils avaient vécu ici et j’ai toujours eu ce souhait de venir, un jour, découvrir cette île » , raconte Frédérick Bousquet.
« Pour moi c’est la première fois, ça fait plaisir même si le voyage est un peu fatiguant. C’est vraiment une partie du monde où je ne suis jamais venu, je vais découvrir, je ne suis pas allé souvent sur des îles alors ça va me changer un peu » ,ajoute Florent Manaudou.
A l’extérieur des dizaines de fans attendent avec impatience les champions. « J’attends essentiellement de rencontrer les enfants et de pouvoir leur faire passer un message, que ce soit dans la pratique de la natation, mais également dans la pratique sportive. C’est vraiment ça qu’on vient chercher : l’échange avec les jeunes » , explique Frédérick Bousquet.
Quant à Florent Manaudou, il a bien l’intention de profiter du lagon et des vagues… « On nage un peu en eaux libres en début de saison, mais rarement en mer. Je pense qu’on va prendre du plaisir à passer du temps dans l’eau ici » indique le champion.
Après un haka de bienvenue auquel ils ont participé (voir la vidéo ci-dessous), les sportifs se sont livrés à quelques photos et dédicaces.
Dimanche, les nageurs pourront les rencontrer lors du meeting super sprint organisé à la Pointe Vénus.
Rédaction web avec Sam Teinaore