Bora Bora : perturbations électriques à prévoir

Publié le

Publié le 18/10/2024 à 11:36 - Mise à jour le 18/10/2024 à 11:43

Une série d’essais techniques est actuellement en cours sur le nouveau système de stockage d’énergie par batteries située à la centrale thermique de Faanui, à Bora Bora, informe EDT. Ces essais visent à contrôler et tester les équipements avant leur mise en service.

Des perturbations temporaires de l’alimentation électrique pourraient être ressenties sur certaines zones de l’île, entre 08h00 et minuit, durant la période du 14 octobre au 18 décembre 2024.

Le système de stockage d’énergie par batteries (BESS) installé à la centrale de Faanui, à Bora Bora, est une technologie innovante qui permettra de stabiliser le réseau électrique en stockant l’énergie excédentaire produite, principalement à partir de sources renouvelables comme le solaire. Ce dispositif permettra dès sa mise en service définitive une meilleure gestion des fluctuations de production et de consommation d’énergie, tout en réduisant la dépendance aux groupes thermiques. Avec une capacité de stockage de 4,5 MWh et une puissance de 5 MW, le BESS de Bora Bora contribuera activement à la transition énergétique de Bora Bora.

– PUBLICITE –

Plus d’informations au 40.67.70.86.

Dernières news

Activer le son Couper le son