Exposition Papeete de 1890 à nos jours
Installée dans la salle du conseil municipal au deuxième étage de l’hôtel de ville, cette exposition présentera des objets, des photos et des projections vidéo sur l’évolution historique de Papeete. Elle sera ouverte au public du mardi 14 mai au vendredi 31 mai, de 8 heures à 16 heures (15 heures le vendredi).
Exposition au marché Mapuru a Paraita
« Redécouvrez le marché de Papeete de 1811 à nos jours »
Plusieurs panneaux seront exposés à l’intérieur du marché de Papeete (rez-de-chaussée et étage), du 17 mai au 17 juin 2024, aux horaires habituels d’ouverture de l’établissement.
4e mini-parade de Papeete
Sur le thème de “La Faune et la Flore”, la quatrième mini-parade de Papeete aura lieu le samedi 25, de 18 heures à 22 heures, sur le front de mer. Des gradins seront installés tout le long du parcours entre le carrefour Hinoi et le giratoire Tahiti Nui. Le public est invité à se mettre dans l’ambiance et à se parer de leurs habits colorés.
Plus de 1 200 personnes – chorégraphes, danseurs, costumières, couturières, concepteurs de chars – se sont mobilisées dans la préparation et le déroulement de cette mini-parade qui verra défiler sept chars représentant sept secteurs de leur commune.
– PUBLICITE –
Chacun présentera sa chorégraphie sur le jingle » A Poihere ia Papeete » interprétée par Mearii U.
Ces chars ont été construits dans les ateliers des services techniques de la commune avant d’être livrés aux équipes des quartiers participants qui les décoreront.
- Taunoa – Fariipiti s’envolera avec » Fly butterfly le papillon » ;
- Tipaerui mettra sa belle et majestueuse vallée à l’honneur ;
- Mamao offrira une belle occasion de célébrer la diversité et la connexion entre l’air et l’eau, avec l’emblématique oiseau » O Mamao » et le » Paraharaha » ;
- Ste-Amélie – Paofai apportera une touche mystérieuse avec » Fee, la Pieuvre » ;
- Titioro mettra en évidence la silhouette élégante et gracieuse de » Te Fai, la Raie » ;
- Vaitavatava optera pour une touche florale et colorée avec » Te Aute » ;
- Enfin, La Mission apportera une aura de pureté et de légèreté avec » Te Manu, Te Makura » l’oiseau blanc.