La formation a pour but de dispenser les connaissances et outils de base sur le développement durable pour ceux qui souhaiteraient s’investir dans la protection de l’environnement au niveau local. En effet, cette formation se veut adaptée aux spécificités de la Polynésie française.
Elle sera donc dispensée à Pirae du 10 au 15 février par les associations membres de la Fédération Te Ora Naho (Te Mana o Te Moana, la SOP Manu, Pew Polynésie, Ti’ai Fenua – Collectif Nana sac plastique, Te rau ati ati) ainsi que plusieurs institutions de référence dans le développement durable en Polynésie telles que Fenua Ma, la Polynésienne des Eaux, l’Ademe, l’UICN et certains experts reconnus dans leurs domaines.
Agroécologie et permaculture, biodiversité marine et terrestre, gestion de l’eau et des déchets, transition énergétique sont autant de thèmes abordés durant la formation éco-sentinelle « Hei Mata’ara ». Et outre la théorie (ateliers de travail de salle), il y aura également de la pratique : visites d’installations hydrauliques dans les vallées de Pirae, du CRT de Motu Uta, de fermes agroécologiques, atelier bouturage de corail…
– PUBLICITE –
Inscriptions auprès de Laëtitia Bisarah, chargée de Projet, FAPE – Te Ora Naho : [email protected], 87 70 14 06.
Places limitées.