Des travaux d’aménagement du parking de la direction des Affaires foncières (DAF) ont été programmés afin de rénover et de sécuriser le stationnement des véhicules. Le futur parking gratuit végétalisé disposera de 130 places de voitures, 3 places PMR, 3 places pour les bus, 16 places pour les 2 roues motorisées et 51 places pour les vélos. Il sera doté d’accès piétons, de dispositifs de gestion des eaux pluviales et d’éclairages solaires.
« Le site actuel n’a pas d’éclairage, n’a pas de place de stationnement bien établi, les places de PMR sont inexistantes, même les places de bus, explique la directrice de la DAF Loyana LEGALL. L’objectif c’est de prévoir un assainissement avec un bon écoulement des eaux, de sécuriser le site, c’est un site très fréquenté, et pour atténuer l’insatisfaction de la population, on prévoit un parking gratuitement, après les 6 mois de travaux, la population pourra revenir se garer toujours gratuitement mais avec un environnement amélioré et un aménagement beaucoup plus conforme à cette idée que l’on a d’un parking public. »
Les travaux débuteront à partir du lundi 29 avril et devraient s’étendre sur une période de 6 mois. En conséquence, l’entrée du parking sera fermée au public à compter du vendredi 26 avril à partir de 15 heures, et les usagers déjà garés à l’intérieur pourront sortir après 15 heures.
– PUBLICITE –
Le parking sera fermé durant toute la durée des travaux.
À compter du lundi 29 avril, le public pourra se garer sur la parcelle domaniale jouxtant la piscine municipale de Tīpaeru’i qui sera aménagée et gérée par la DAF. Un parking public et gratuit pour tous.