Le service « passeports et carte d’identité » de Papeete déménage

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À compter du 29 avril prochain, le bureau des passeports et des cartes d’identité de Papeete déménage du service de la police municipale vers le bureau des élections. Un espace plus grand pour mieux accueillir les administrés de la commune et ceux des districts avoisinants. Avec ce changement, la municipalité s’est également dotée d’un système numérique pour gérer le flux sans cesse grandissant des nouvelles demandes.

Publié le 10/04/2024 à 14:47 - Mise à jour le 10/04/2024 à 14:47

À compter du 29 avril prochain, le bureau des passeports et des cartes d’identité de Papeete déménage du service de la police municipale vers le bureau des élections. Un espace plus grand pour mieux accueillir les administrés de la commune et ceux des districts avoisinants. Avec ce changement, la municipalité s’est également dotée d’un système numérique pour gérer le flux sans cesse grandissant des nouvelles demandes.

Depuis 2008, il était situé dans les locaux de la police municipale : le bureau des passeports et cartes nationales d’identité (BPCNI) de Papeete va changer d’emplacement pour être installé au rez-de-chaussée du bâtiment principal de l’hôtel de ville, près du hall d’entrée et du service de l’état civil. Un changement à compter du 29 avril, et qui n’aura aucun impact sur la durée de délivrance des passeports.

Dans ce nouvel espace, un circuit sera aménagé pour une prise en charge optimale des usagers. Trois agents supplémentaires y seront transférés. La municipalité a également revu sa stratégie en investissant dans un logiciel de gestion de file d’attente et d’agenda. Et les usagers pourront faire des demandes de rendez-vous sur internet, ils pourront ainsi voir quels sont les créneaux horaires bookés et ceux disponibles.

Le BPCNI sera exceptionnellement fermé au public du 22 au 26 avril pour les besoins de ce déménagement. Réouverture prévue le lundi 29 avril, avec la mise en service du logiciel de gestion. 

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Les rendez-vous concernés par cette fermeture seront reprogrammés les semaines précédentes. Pour le moment, et compte tenu du nombre important de rendez-vous déjà enregistrés, il n’est pas possible d’en prendre de nouveaux, afin de permettre le transfert dans les meilleures conditions.

Plus de renseignements au 40.415.754.

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