L’ICPF organise un séminaire du 22 au 30 avril sur la recherche clinique

Publié le

Publié le 19/04/2024 à 15:41 - Mise à jour le 22/04/2024 à 10:23

L’Institut du cancer de la Polynésie française (ICPF), en collaboration avec Unicancer, réseau de centres de lutte contre le cancer, organise un séminaire à Tahiti du 22 au 30 avril, destiné aux professionnels de santé pour les soutenir dans le développement de leurs projets de recherche.

La première soirée du séminaire sera inaugurée par un discours d’ouverture du ministre de la Santé, Cédric Mercadal.

Le programme :

  • Lundi 22 avril à l’amphithéâtre du Centre Hospitalier de Polynésie française de 17h à 20h : Une session sur les fondamentaux de la recherche, gratuite et ouverte à tous les professionnels de santé.
  • Du 22 au 30 avril : Des sessions d’accompagnement privé seront proposées par les experts d’Unicancer pour fournir des conseils adaptés aux projets de recherche des professionnels de santé inscrits. De plus, des réunions avec les instances administratives, les organismes de santé et de l’éducation, ainsi que des associations sont également prévues dans le but de consolider la coopération entre ces différents acteurs sur le territoire.
  • Mardi 30 avril au Polynesian Factory à Pirae de 17h à 20h : Un cocktail de clôture offrira l’occasion de présenter les projets de recherche élaborés durant la semaine et de dresser le bilan de la mission.

Dans le cadre de ce séminaire, des experts du réseau Unicancer seront présents dont la professeure Muriel Dahan, directrice de la Recherche et du Développement d’Unicancer, madame Beata Juzyna, directrice adjointe R&D d’Unicancer, monsieur Nourredine Ait Rahmoune, directeur des affaires réglementaires et de pharmacovigilance d’Unicancer, et madame Muriel Poublanc, directrice de la Recherche & Innovation de l’IUCT – Oncopole de Toulouse.

– PUBLICITE –

Dernières news

Activer le son Couper le son