Plus de 4G, des SMS reçus longtemps après l’envoi, des appels qui ne fonctionnement pas… De nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Ce jeudi matin, Vini a expliqué rencontrer « des perturbations ». « Une partie des services a été partiellement rétablie à 7h00, et nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale dans les plus brefs délais », promet la société.
Entre 10h et 11h, les services ont intégralement repris, selon Vini.
– PUBLICITE –
Dans un communiqué, le haut-commissariat recommande aux utilisateurs de « privilégier les appels urgents depuis un téléphone fixe et de limiter les connexions 4g et les appels non urgents ».
En cas de difficulté, les utilisateurs sont invités à activer le mode avion puis le désactiver pour réinitialiser les paramètres.
« Il faut rappeler que le réseau mobile est aussi vaste que la Polynésie (…) on n’a pas eu de pannes depuis août (…) le réseau est stable et robuste » , indique la communication de Vini.
Des investigations pour trouver l’origine de la panne auront lieu jusqu’en fin de journée.