Un Comité Citoyen pour co-construire le Plan Tourisme Durable de Tahiti et ses îles

Publié le

Publié le 22/05/2024 à 15:02 - Mise à jour le 22/05/2024 à 16:41

Tahiti Tourisme lance un appel à candidature pour intégrer leur Comité Citoyen. Les résidents âgés de 16 ans et plus peuvent soumettre leur candidature. Les membres de ce Comité seront sélectionnés par tirage au sort pour constituer un groupe de 20 personnes, représentatif de la Polynésie française.

Lire aussi > La Polynésie en route vers un tourisme durable

L’objectif étant que les citoyens apportent une expertise et soient force de proposition dans la co-construction du Plan Tourisme Durable Fari’ira’a Manihini 2027 (ou FM27).  Il faudra être disponible au moins pour 3 séances de 2 heures afin d’assister à des ateliers thématiques et séances d’échanges organisés sur la période du 10 juin jusqu’à la fin du mois d’août.

L’ensemble des membres de ce « Comité Citoyen » seront aussi invités à participer aux 2 forums dédiés (forum d’ouverture et de restitution).

– PUBLICITE –

Lire aussi > Tahiti Tourisme veut mettre en avant les initiatives durables

Sur la base du bénévolat, Tahiti Tourisme prévoit de récompenser l’engagement de ces citoyens avec quelques cadeaux, notamment des places pour des Tere organisé par le groupement et des goodies « Tahiti Et Ses Îles ».

Les dates clefs :

  • 3 séances de 2h entre le 10 et la fin du mois d’août 2024
  • Forum d’ouverture de la co-construction : 18 juin 2024
  • Validation et restitution des travaux dans le courant des mois d’octobre et novembre 2024

Dernières news

Activer le son Couper le son