La dépression tropicale faible TD03F, observée ce matin à plus de 2500 kilomètres à l’Ouest de Tahiti, se dirige vers le Sud-Ouest de la Polyénsie française, indique météo France dans ses dernières prévisions.
Celles-ci indiquent une intensification légère du système dans les prochaines 24 heures. En se déplaçant vers le Sud-Est, au cours des 24 à 48 prochaines heures, TD03F pourrait atteindre le stade de dépression tropicale modérée, sans présenter de menace cyclonique pour le fenua selon les prévisionnistes.
Elle devrait perdre progressivement en intensité lors de son passage au Sud des Australes, qui devraient toutefois observer des effets indirects :
– PUBLICITE –
- Une houle d’Ouest à Nord-Ouest atteindra la région à partir de mercredi soir.
- À Rimatara et Rurutu, les creux devraient se situer entre 4 et 5 mètres. Vers Tubuai et Raivavae, cette houle arrivera jeudi.
- Vent : Jeudi, les vents se renforceront sur les Australes, devenant assez forts à forts, avec des rafales pouvant atteindre les 80 à 90 km/h.
- Précipitations : De fortes pluies sont également attendues sur l’archipel, avec un risque de dégradation significative des conditions météorologiques locales.