150 dauphins tués aux îles Féroé

Publié le

Publié le 22/07/2015 à 9:43 - Mise à jour le 22/07/2015 à 9:43

Environ 150 dauphins (globicéphales) ont été tués ce jeudi aux Iles Féroé, province autonome du Danemark, selon l’ONG Sea Shepherd qui a dévoilé plusieurs photos et une vidéo. « Quatre de nos volontaires ont tenté de s’interposer avant la tuerie et ont été violemment arrêtés par la police locale sous les applaudissements des tueurs (enfants compris). La marine de guerre danoise a, indirectement, pris part à ce massacre en empêchant le navire intercepteur Bardot de se déplacer« , écrit Sea Shepherd sur les réseaux sociaux. 

Il s’agit du deuxième grind de l’année. Le grind est une chasse traditionnelle de globicéphales aux îles Féroé. Le samedi 6 juin, 154 globicéphales avaient été abattus sur la plage de Miðvágur, sur l’île de Vágar, au nord-ouest des îles Féroé. Le grind avait eu lieu avant l’arrivée sur place de Sea Shepherd. C’est le plus important massacre de cétacés dans l’archipel depuis 2013.

Outre le geste, Sea Shpherd reproche aux chasseurs de ne pas respecter les techniques d’abattage. « Depuis mai 2015, la principale méthode autorisée pour tuer les animaux lors d’un grind est le sectionnement de la colonne vertébrale à l’aide d’une lance. L’usage du couteau ne serait permis que dans certaines circonstances particulières, mais celles-ci ne sont pas clairement définies », écrit l’ONG sur son site Internet. 
 

Dernières news

Activer le son Couper le son