Conflit des rouleurs : la population excédée demande la levée des barrages

Publié le

Publié le 22/08/2015 à 11:31 - Mise à jour le 22/08/2015 à 11:31

Après l’accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans   sur les routes du Caillou, les discussions sont au point mort dans le conflit des rouleurs. Selon Les Nouvelles calédoniennes, la réunion convoquée par le haut-commissaire Vincent Bouvier n’a finalement pas eu lieu.  
Ce dimanche (lundi en Nouvelle-Calédonie), les militants indépendantistes du Palika et de l’UC, opposés au conflit ont décidé de bloquer plusieurs mines dans le nord. 

À Bourail, les habitants, excédés, ont décidé d’aller à la rencontre des rouleurs. Selon la chaîne NCI, plusieurs centaines de personnes ont fait face à la cinquantaine de rouleurs qui bloquaient les accès au village. 
Les rouleurs auraient alors déclaré qu’il n’y aurait plus aucun barrage, même filtrant, aujourd’hui. Mais les villageois ont insisté pour qu’il n’y ait « plus de blocage ni aujourd’hui ni demain, ni cette semaine ni la semaine prochaine ».
Les coutumiers de Bourail ont prévenu qu’ils prendraient eux même les choses en main si les rouleurs persistaient à bloquer les routes…

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son