La population et les touristes se trouvant à Big Island sont appelés à se préparer au mieux aux intempéries à venir. Hilda a faibli ce week-end avant de se renforcer de nouveau en début de semaine. De fortes pluies, orages et vents forts sont attendus à partir de mercredi sur l’archipel selon le site Big Island Now.
La Garde côtière appelle la population à une extrême prudence. « Alors que Guillermo avait eu peu d’impact sur Hawaï, nous restons vigilants concernant Hilda. Les ouragans sont imprévisibles et peuvent s’intensifier rapidement ou changer de cap », a déclaré au site Internet le lieutenant Chris Sena du centre de commandement de la Garde côtière. « Personne ne devrait sous-estimer une tempête. Il est prévu que Hilda passe près des îles hawaïennes en milieu ou en fin de la semaine. Nous allons continuer à surveiller l’extrême ouest du Pacifique », a-t-il ajouté.
Hurricane #Hilda tracking west-northwestward in the E. Pacific. Latest warning: http://t.co/2AC1MEZ5UD pic.twitter.com/Llletb2abI
— NOAA Satellites (@NOAASatellites) 10 Août 2015