Après une nuit de pluies diluviennes et des crues dans plusieurs zones de l’Ouest des Fidji, notamment dans la 3e ville du pays Nadi, la police fidjienne a averti, ce jeudi, sa population de risques majeurs, l’invitant à se rendre dans des zones sûres ou à rejoindre les centres d’évacuation.
Les service météorologiques locaux ont émis un avertissement de fortes pluies pour l’ensemble des îles Fidji, régulièrement touché par des dépressions tropicales. Selon les données du Metservice, la station de Nadarivatu a enregistré 130 mm de pluie en 24 heures, entre 15h le 24 décembre et 15h le 25 décembre.
Selon les autorités, aucun véhicule ne peut circuler dans la ville de Nadi, qui compte plus de 40 000 habitants. De nombreuses autres routes de la région ont été fermées, ou sont partiellement accessibles avec des véhicules tout-terrain.
– PUBLICITE –
L’Office National de la Gestion des Risques de Catastrophes a également rappelé aux communautés de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité, car une nouvelle perturbation atmosphérique en provenance de l’Ouest devrait frapper Fidji dans la journée. Des rapports font état de crues soudaines et de glissements de terrain dans plusieurs régions.