« Conformément à nos protocoles relatifs à la bulle, les voyages entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie occidentale ont été suspendus, dans l’attente d’un nouvel avis du gouvernement », indique le gouvernement néo-zélandais dans un communiqué publié sur son site internet.
La décision a été prise après l’annonce par les autorités d’Australie occidentale qu’elles imposaient trois jours de restrictions sanitaires dans les régions de Perth et de Peel devant commencer à minuit vendredi, en raison d’un voyageur ayant été testé positif au coronavirus.
Ces nouvelles restrictions ont été décidées « à la suite d’un cas positif chez une personne en quarantaine à l’hôtel et active dans la communauté », ont indiqué les autorités d’Australie occidentale sur leur site internet.
– PUBLICITE –
Selon des médias locaux, un homme âgé d’une cinquantaine d’années et qui avait pris un vol Perth-Melbourne mercredi a été testé positif plus tôt vendredi.
Il s’est mis en quarantaine dans un hôtel comme l’exige la loi mais il a été au restaurant, à l’université, chez le médecin et chez un ami avant de partir.
« Il a été près de 5 jours à Perth et on doit le considérer comme infecté », a déclaré le Premier ministre d’Australie occidentale Mark McGowan lors d’une conférence de presse.
La Nouvelle-Zélande et l’Australie avaient décidé d’autoriser les voyages entre les deux pays sans quarantaine obligatoire le 18 avril.