>>> Lire aussi : Tarena, votre calendrier lunaire sur TNTV
La station en orbite autour de la Lune est censée être assemblée, avec l’aide d’autres pays, dans les années 2020 afin d’accueillir quatre personnes vers 2026, selon un calendrier de la Nasa présenté en août. Ce n’est qu’ensuite que des astronautes pourront explorer la surface lunaire, pour la première fois depuis 1972.
> Des astronautes envoyés dans l’espace en 2023
>>> Voir aussi : Vidéo – La super fusée de Space X a été lancée
Avec ses quatre pieds, il ressemble au véhicule utilisé par les premiers astronautes américains à avoir foulé le sol lunaire en 1969.
Avant ces projets, de façon plus concrète, la Nasa veut envoyer en 2023 des astronautes faire un aller retour de huit jours autour de la Lune, à bord du vaisseau Orion, fabriqué par Lockheed Martin et qui sera envoyé dans l’espace par la prochaine mégafusée américaine SLS, en cours de développement par l’agence américaine. La compagnie privée SpaceX vise elle aussi la date ambitieuse de 2023 pour un premier voyage touristique autour de la Lune, à bord de sa propre fusée BFR. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa en sera le passager principal, et il a promis d’inviter six à huit artistes à l’accompagner.