Un juge a décidé que Samuel Whittemore, l’homme accusé du meurtre de sa femme, Margaux Whittemore, ne serait pas jugé pour ce crime, rapporte le media News Center Maine. La décision fait suite à une évaluation psychologique le déclarant incompétent pour subir son procès.
Samuel Whittemore sera envoyé en hôpital psychiatrique, où il sera suivi par des spécialistes. Des rapports réguliers seront envoyés à la justice et guideront les futures décisions judiciaires, a précisé le juge.
Lire aussi : Une professeure de yoga à Tahiti retrouvée morte aux Etats-Unis, son mari principal suspect
En février dernier, le corps de la jeune femme de 32 ans avait été retrouvé sans vie dans l’allée menant à la maison de ses beaux-parents. La mère de son mari avait été trouvée blessée. Samuel, en fuite, avait été rattrapé peu après par les forces de l’ordre.
L’annonce de ce drame avait ému le fenua où Margaux a exercé durant 4 ans comme professeure de yoga. C’est à Tahiti qu’elle avait rencontré celui qui est devenu son mari. Le couple avait déménagé aux États-Unis l’an dernier pour ce rapprocher de la famille du jeune homme.
– PUBLICITE –