Un site pour expliquer et lutter contre les addictions

Publié le

Publié le 29/11/2016 à 8:47 - Mise à jour le 29/11/2016 à 8:47

Partant du constat qu’une enquête  a montré récemment que, sept adolescents sur dix ne font pas confiance aux informations diffusées sur le web concernant les addictions et les drogues. la Mildeca et l’Inserm viennent de lancer www.maad-digital.fr, le premier site web d’information scientifique sur les addictions construit avec et pour les jeunes.

Grâce au concours de scientifiques reconnus, ce nouveau site propose de nombreux contenus dynamiques et fiables adaptés aux attentes des 13-19 ans. Les articles décryptent l’information scientifique sur les addictions à l’alcool, au tabac, et aux drogues illicites dans un langage et sur des supports adaptés aux usages multimédia des jeunes.

– PUBLICITE –

Alors que nombre de fausses informations, présentées comme des vérités scientifiques, circulent sur le Net, ce programme a pour objectif de délivrer et centraliser des informations scientifiques pédagogiques et fiables sur les mécanismes d’addictions aux drogues.

Le  site propose aux enseignants de s’appuyer sur les articles couvrant des unités pédagogiques (5e/4e/3e et lycée) pour bâtir leurs cours. Le tout en suivant l’actualité de près. 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son