Un spécimen rare de requin blanc s’échoue sur une plage

Publié le

Publié le 22/01/2016 à 10:38 - Mise à jour le 22/01/2016 à 10:38

Un internaute, Luke Anslow, a publié cette semaine, la photo d’un requin blanc échoué sur une plage d’Australie. « Ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours », a-t-il commenté sur les réseaux sociaux. Il a également partagé sa photo dans un groupe, WHITE SHARK Interest group, donnant lieu à un débat passionné. 

Le site earthtouchnews.com  explique qu’il ne s’agirait pas d’un requin mako ou requin taupe albinos comme supposé lors de la découverte de l’animal. Il s’agirait en fait d’un grand requin blanc atteint de leucistisme. « Contrairement à l’albinisme, ce qui provoque une absence totale de mélanine dans le corps, le leucistisme ne modifie pas la couleur des yeux. Si cet animal avait été un vrai albinos, les yeux auraient paru rouge ou pourpre, plutôt que noir d’encre », souligne l’article. Selon le site, des requins atteints de leucistisme ont déjà été découverts, mais jamais un grand requin blanc. Il s’agirait d’une première. 

L’animal se serait débattu près de la côte avant de s’échouer. On ne connait pas pour l’instant la cause de sa mort. Le cadavre du requin a été récupéré par les autorités, qui espèrent découvrir ce qui lui est arrivé. 

Rédaction Web

Dernières news

Activer le son Couper le son