Dès le début, l’article prévient : « s’il y a une chose qu’il faut savoir sur Tahiti… c’est qu’il ne s’agit pas d’une destination uniquement pour les amoureux… » . Au delà de la romance et de la luxe, que l’on y trouve abondamment, la journaliste décrit également une culture dynamique, des événements sportifs nombreux, et de multiples occasions de vivre de se confronter à l’aventure.
Carly Roberts prévient ses lectrices qu’elles risquent de tellement aimer leur séjour ici, que le retour pourrait-être difficile : « Vous prévoyez une visite à Tahiti? Commencez par rédiger votre lettre de démission » !
Vous êtes convaincu? Le magazine établit une liste de cinq activités à faire sur place:
La 1ère : sortir des sentiers battus et partir explorer les îles. Nager dans le lagon de Raivavae, randonner à Nuku Hiva…
La 2ème : louer son propre yacht, et aller explorer soi-même les îles et leurs sublimes lagons… « on a l’impression de voyager dans une carte postale » commente l’auteur de l’article…
La 3ème : pratiquer votre français. Une phrase peut plus particulièrement vous servir : « Un grand verre de vin blanc s’il vous plaît! »
Il est également recommandé de louer un bungalow sur pilotis pour se faire bercer par le bruit des vagues, et de tester les spas des hôtels et leurs massages polynésiens aux effluves de noix de coco…