Mercredi et vendredi, elle montera sur scène pour interpréter, non pas les grands classiques, mais des œuvres modernes pour la plupart méconnues.
« Ce sont des extraits de mon dernier disque qui sortira début juin. C’est un disque extrêmement varié qui fait référence aux mille facettes du violon. »
De Jean Sébastien Bach à Tôn Thât Tiet, compositeur vietnamien contemporain, en passant par Eugène Ysaye et Aram Khatchatourian, c’est un véritable tour du monde musical, que présentera Elsa Grether lors de ses concerts sur le fenua.
« En tant qu’interprète, on respecte fidèlement la partition, l’esprit du compositeur et son intention. Mais on doit mettre aussi beaucoup de nous mêmes, notre vécu. C’est cela l’interprétation. Une recherche intérieure »
Elsa Grether donnera également une master class jeudi, auprès des 80 élèves qui apprennent le violon au conservatoire de Tipaerui. « C’est important pour ces élèves d’avoir une oreille extérieure et des conseils, et jouer pour d’autres gens. Je leur donnerai quelques conseils techniques. »
Tarifs : 1 000 Fcfp pour les jeunes et étudiants, 3 000 Fcfp pour les adhérents de l’association Musique en Polynésie et 4 500 Fcfp pour les non-adhérents.