Dernière étape de la célébration de l’année du Serpent de bois : le défilé des lanternes. La communauté chinoise était réunie samedi soir pour l’événement. Les participants ont marché de la mairie de Papeete vers le temple Kanti. Dans la foule, des habitués : « Depuis 1997, je participe. D’habitude, on fait un char avec mes frères, mais ils ne sont plus de ce monde », partage Joël.





Des habitués… et des personnes défilant pour la première fois. « C’est super. C’est notre culture polynésienne et chinoise. C’est bien que la population se déplace. C’est à refaire pour d’autres événements de la culture chinoise. »
Une fois au temple, un spectacle de danse était prévu. Le public a répondu présent. Une satisfaction pour la présidente du Sini Tong Marie Claire Gardan :« Tout s’est bien passé. La population s’est rassemblée pour cette dernière soirée. J’apprécie que le président (du Pays, Moetai Brotherson, NDLR) soit venu marcher avec nous. La population est de plus en plus présente. C’est un plaisir. »
– PUBLICITE –