Une fois de plus, la troupe Te Ana Hotu de Raiatea s’est envolée pour les États-Unis afin d’y promouvoir le fenua, la finalité de plusieurs mois de travail. La délégation forte d’une cinquantaine de personnes s’est déplacée avec près de 400 kilos de bagages.
Pain coco, uru, taro, fe’i, poe, mape… la Polynésie était bien présente au festival Taste of Tahiti organisé dans la ville de Rancho Mirrage à Palm Springs en Californie du 23 au 24 novembre. Les produits artisanaux étaient mis à l’honneur.« On a ramené tous les produits locaux de Raiatea afin d’attirer les gens chez nous » nous explique Rudolphe Tchong Fong, membre de la troupe Te Ana Hotu.
Les visiteurs pouvaient même s’initier à la confection de couronnes de fleurs, au ‘ori tahiti, à l’apprentissage du ukulélé et autres instruments traditionnels.
« C’était trop bien, c’était génial. Cela dépassait toutes mes attentes » commente une femme.
« C’était fantastique, c’était ma première fois ! Je me suis bien amusé. C’était un peu dur au début, mais une fois que tu es lancé, c’est parti ! » déclare un Californien, passionné de musique.
Pour la clôture du festival, le troupe Te Ana Hotu a donné un grand spectacle de danse sous les yeux ébahis des visiteurs étrangers.
Rédaction web avec Rony Mou-Fat