La scène, les répétitions en studio, le public, depuis 60 ans Gabilou chante la Polynésie.. Avec 10 musiciens , et d’autres artistes, il prépare un nouveau spectacle .
Au programme, des chansons incontournables que l’on a tous en tête mais aussi des nouveaux titres. Des textes écrits notamment par la compositrice Maeva Bougues. Aujourd’hui, le répertoire de John Gabilou compte près de 2000 chansons. Un casse tête pour choisir celles qu’il jouera devant son public : « Quand j’ai dit à un de mes fans que j’enlevais telle ou telle chanson, il me disait ‘Non! N’enlève pas celle là !’. Mais je suis obligé, sinon on va faire 8 heures de show » .
« Gabilou, c’est toute la Polynésie en chanson »
Bruno Demougeot, pianiste du band de Gabilou
L’amour du fenua et du Pacifique résonnent dans les chansons de l’artiste. Depuis des décennies, sa voix de baryton léger est incontournable du patrimoine musical polynésien.
– PUBLICITE –
Apres 60 ans de carrière, Gabilou réunit autour de lui une nouvelle génération d’artistes qui l’accompagne sur scène.

« C’est tout notre répertoire, c’est toute notre enfance, confie Bruno Demougeot, qui accompagne l’artiste au piano. On pourrait chanter des centaines de chansons de Gabilou. J’ai pu intégrer l’orchestre il n’y a pas si longtemps. Avec lui, des musiciens expérimentés qui ont su composer un orchestre proche du chanteur : On arrive à faire une cohésion entre nous grâce à cette équipe de musiciens » .
Amoureux de la scène, Gabilou se prépare à retrouver son public le 6 avril, à la Maison de la Culture de Tahiti. De son propre aveu, il ne compte pas mettre un terme à sa carrière après ce prochain concert.
Concert à vivre en live streaming à partir de 19h20, le jeudi 6 avril
Toutes les informations sont à retrouver ci-dessous :