« J’ai voulu initier cette expérience tout simplement parce que je suis conseillère pédagogique au sein de la circonscription Papeete -Pirae et que cela me tenait à cœur de répondre au programme de la charte de l’éducation concernant le parcours éducatif et artistique et culturel. » indique Tiare Trompette.
Dans ce parcours éducatif, les enfants sont les acteurs des projets. Ils doivent rencontrer, connaître et fréquenter des artistes et des lieux artistiques. « Les enfants vont pouvoir rencontrer les ingénieurs du son, l’auteur, les percussionnistes, tous ces gens là qui font que le spectacle devient fabuleux. Au total il y a 60 artistes danseurs, chanteurs et musiciens. »
Le spectacle raconte l’histoire de Merehau, l’étoile bienveillante. « Un spectacle contemporain qui allie percussions traditionnelles et percussions modernes. » précise Tiare Trompette.
Le spectacle se déroulera ce dimanche soir à guichets fermés, mais il reste encore des places pour lundi soir à 19 heures. Les billets sont en vente sur Internet ou sur place.