La soirée a débuté avec l’école Arato’a, dirigée par Kehaulani Chanquy. Avec plus de 100 élèves, dont certains âgés de seulement 3 ans, cette école a offert un spectacle époustouflant, sublimé par des costumes somptueux et une chorégraphie de haute volée.
Mais la soirée était loin d’être terminée, car le Centre de formation Hei Tahiti est ensuite monté sur scène. Dirigé par la talentueuse Tiare Trompette-Dezerville, cette formation a su captiver les spectateurs avec son histoire de la Reine Pomare IV, racontée à travers une chorégraphie d’une rare intensité.
Au-delà de la performance artistique, il convient de souligner que le Centre de formation Hei Tahiti a également pour vocation de promouvoir l’histoire et la culture de Tahiti et de ses îles. Une mission qu’il remplit avec brio, comme en témoigne la qualité de sa prestation ce soir qui a vu près de 400 élèves fouler les planches de To’ata.
– PUBLICITE –
Cette édition du Ta’upiti ana’e a débuté sous de beaux hospices, porté par le talent et la passion de ces deux formations d’exception. Le public ne pouvait que repartir avec le sourire aux lèvres et des souvenirs inoubliables plein la tête.