Trente-huit formations concourent cette année dans les deux catégories phares, le Tapairu et le Mehura. Un événement qui apporte à chaque fois son lot de surprises, tant au niveau de l’originalité des thèmes et des costumes mais aussi de la qualité des prestations, digne d’un Heiva i Tahiti.
Pour la première soirée de concours, mercredi soir, le public a pu apprécier les prestations des groupes ‘Atoroira’i dirigé par Tauhere Sanford ; Tamari’i na ta’a motu e pae dirigé par Gerry Picard ; Te Hono Hau dirigé par Teura Voirin ; Tahiti ia ruru tu noa mehura dirigé par Olivier Lenoir ; Tamari’i ‘ori no Tahiti Nui 2, troupe de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui ; et Hanihei de Mateata Legayic.
Mais le Hura Tapairu, c’est aussi depuis 2 ans le rendez-vous prisé des groupes du Japon, des Etats-Unis et du Mexique. Plus qu’une compétition, cet événement est l’occasion pour ces passionnés de danse tahitienne de vivre de plus près la culture polynésienne.
– PUBLICITE –
Les groupes étrangers se produiront à partir de ce jeudi soir au grand théâtre de la Maison de la culture, avec une remise des prix vendredi. Le Hura Tapairu Tahiti se termine le 7 décembre.