C’est une explosion de couleurs vives qui accueillent les visiteurs. Des portraits de femmes aux teintes chatoyantes, ou des crustacés typiquement polynésiens qui grattent un instrument de musique : Karine Ricard pose sur la toile une vision éclatante de la Polynésie.
« C’est un endroit magnifique, où il fait bon vivre, et c’est difficile de trouver d’inspiration en Polynésie parce qu’elle est partout, et présente à tous les instants » commente l’artiste.
L’artiste travaille l’acrylique sur différents supports comme la tôle rouillée, le bois, les toiles de jute, ou le kere. De quoi donner un certain relief à ses œuvres. C’est que Karine ne lésine pas sur la matière. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré le thème de cette exposition « l’art et la matière ».
– PUBLICITE –
« Sur tous mes tableaux il y a de la matière, je n’hésite pas à rajouter de la résine pour donner de la luminosité et du relief, il y a également des effets craquelés. Je varie aussi les supports » sourit l’artiste. Des œuvres résolument modernes, avec un style propre à l’artiste.
« Elle utilise des sujets qu’on a pas l’habitude de voir comme le tupa, le coco, les petits bernard-l’hermite » commente une visiteuse. Après seulement dix mois passés au Fenua, Karine rentre en Métropole. Cette exposition, c’est sa manière à elle de remercier la Polynésie. « Pour leur accueil, leur générosité, leur sincérité, il fallait que je le leur rende, et que je fasse quelque chose avant mon départ. » Ses œuvres sont à découvrir jusqu’au 20 juin à la galerie Anuanua, à Raiatea.