Huahine te ti’ara’a, Orio ou encore O ‘oe to ‘oe rima, des mélodies de l’emblématique Bobby Holcomb qui ont bercé notre enfance… Des paroles qui retrouvent tout leur sens dans cette comédie musicale qui raconte la légende du uru ou le sacrifice de Ruata’ata par amour pour sa famille et son peuple.
Une année entière de travail acharné pour écrire et préparer ce spectacle qui donne la part belle à la jeunesse polynésienne. « C’est une comédie musicale avec un mélange de chants, de danses, et aussi du théâtre. Les musiciens joueront live, il n’y aura pas de bande-son. Ce sera magnifique. (…) Beaucoup d’acteurs sont Polynésiens. C’est fait exprès car j’ai envie de promouvoir la culture polynésienne, surtout qu’on a beaucoup de talents en Polynésie, que ce soit aux Marquises, aux Tuamotu, aux Australes, et à Tahiti » explique Hilton Ie, le metteur en scène.
Plus d’une quarantaine de musiciens, danseurs et comédiens, monteront sur scène pour près de deux heures de spectacle ce samedi. Vous y retrouverez Manaari’i Maruhi dans le rôle de Ruataata, Jacquot Ti’ati’a dans celui du père ou encore Tuarii Tracqui qui jouera le rôle du frère.
– PUBLICITE –
PRATIQUE :
Samedi 2 novembre 2019, à 19 heures
Grand théâtre de la Maison de la culture
Tarif adulte : 3 000 Fcfp
Tarif moins de 12 ans et PMR : 1 500 Fcfp
Billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf
Renseignements au 40 544 544 / www.maisondelaculture.pf / Page Facebook : Maison de la Culture de Tahiti