C’est Dwayne Jonhson, catcheur, producteur, et animateur star aux Etats-Unis, qui a été choisi pour prêter sa voix à Maui, et qui déclare : « C’est amusant de se retrouver ici ensemble, vous savez ces cinéastes sont brillants. Et quand on travaille avec eux, quand on entre dans les studios et qu’on travaille ces voix… il y a un tel soin dans les détails de la voix, ses inflexions, sa tonalité, son rythme, son ADN…. Tout cela, ce processus est très différent pour moi. Je suis une vrai éponge, cela me permet de…. Pendant tellement longtemps, pendant tant d’années je me suis concentré sur la performance physique. Quand tu enlèves tout ça et que tout ce qui reste c’est ce que tu as là… ce qui sort de ta bouche, c’est un processus différent et c’est génial. Et ces gars sont supers ! »
Ron Clements est le réalisateur. »Un peu de notre film Moana va être dévoilé lors de l’expo D23 pour la 1ère fois. Et nous avons hâte de voir les réactions quand ils vont découvrir certains des éléments du film, les musiques, les voix et certaines animations. «
Un premier extrait de la bande originale interprété par le groupe Neo Zelandais « Te vaka », connu en Polynésie pour son interprétation de Temahana, a également été dévoilé. « Nous sommes très fiers de représenter le Pacifique Sud, et heureux d’avoir rencontré l’une des stars de ce dessins animé : Dwayne Johnson (ndlr : qui a prêté sa voix à Maui), « The rock » en personne ! » déclare le groupe. Le titre de la chanson est » We know the way / Nous connaissons le chemin « . Osnan Shurer, productrice, explique son origine. »C’est la 1ère chanson qui a été écrite pour notre film par nos 3 musiciens : Opetaia Fulai, un musicien du Pacifique, Marc Manchino, un fabuleux compositeur et Manuel Moran. Qui n’a pas entendu parler de lui. Tous les 3 ont travaillé ensemble pour écrire notre 1ère chanson « we know the way » et l’orchestre d’Opetaia est venu du Pacific Sud pour le jouer pour nous.
Ce week end, Disney et Pixar ont présenté leurs prochains films d’animation lors du salon D23 expo. Parmi les futures productions: Moana. Une fiction éponyme qui a pour cadre les îles du Pacifique Sud, et qui raconte les aventures de Moana, 16 ans, fille d’un chef, qui se lance dans un voyage au-delà du récif à la recherche d’une île mystérieuse. Sur son chemin, elle rencontre un esprit volcan au corps de lave et de pierre et quelques compagnons de route : Tui, Pua, Hei Hei, et Maui, un demi Dieu changeur de forme, armé d’un harpon géant, et couvert de tatouages magiques.