L’Ile du Rêve

Publié le

Publié le 02/12/2016 à 10:17 - Mise à jour le 02/12/2016 à 10:17

La tragédie s’inspire de l’histoire vraie de Pierre Loti pendant son voyage en Polynésie racontée dans son livre « Le Mariage de Loti ». Un opéra accessible pour tout public qui annonce presque complet.

Derniers ajustements avant les représentations. Après plus d’un siècle d’absence, l’Île du Rêve revient sur la scène parisienne. Une pièce réadaptée pour être au plus près de l’aventure de l’écrivain Pierre Loti à Tahiti.

« C’est une œuvre de jeunesse, pleine de richesses, méconnue car elle a été un peu oubliée. Cela permet de découvrir une sorte de pépite, de joyaux musical perdu. » explique Olivier Dhénin, le  metteur en scène.

Un opéra oublié mais bien parti pour se jouer à guichet fermé. L’histoire retrace la romance déchue entre Pierre Loti et Mahenu une jeune tahitienne de 16 ans. La soliste n’est pas polynésienne et pour interpréter son personnage elle a dû s’imprégner de la culture du Fenua. 

Un opéra qui pourrait revenir à Tahiti dans les années à venir. La dernière représentation était il y a 16 ans. En attendant, c’est le public parisien qui pourra en profiter.
 

Rédaction Web avec Solène Boissaye

Un extrait de l’Île du Rêve

Dernières news

Activer le son Couper le son