Huahine, Taha’a, Raiatea, Bora Bora, et Maupiti : 5 iles de Polynésie française sont représentées au festival Taste of Tahiti qui a lieu ce dimanche à Temecula en Californie aux États-Unis. Au programme : une compétition de ori Tahiti, des démonstrations, concerts…
Parmi les artistes polynésiens qui font le déplacement cette année : Aremiti Chansin alias Aremistic. S’il a déjà participé à d’autres événements internationaux comme le Pasifika festival en mars dernier, c’est sa première fois en tant que chanteur et musicien aux États-Unis. Une « vraie découverte ».
« Ce soir, il y a le gala de l’école de danse Te Ori mana qui organise le festival. Le gros de ma prestation, ce sera à ce moment. J’accompagne le ‘aparima et je ferai aussi des prestations de chant avec mes compositions. (…) Il y a beaucoup de délégations de Tahiti, de Hawaii qui sont venues participer à la compétition. Il y a aussi des Tahitiens qui sont venus vendre des perles, et beaucoup de stands de plusieurs communautés du Pacifique. »
– PUBLICITE –
Le Taste of Tahiti est l’occasion pour les Polynésiens d’exporter leur culture. Pour Aremistic, c’est un moyen de partager sa musique au-delà des frontières.
Le Taste of Tahiti fête cette année ses 10 ans d’existence.