Invité sur notre plateau Aroma Salmon promettait un « retour aux origines » pour ce nouvel album avec « du rock traditionnel pur et dur et en même temps un peu suave, quelques titres un peu plus érotiques, sensuels… «
Ce lundi, le groupe dévoile le premier titre de son nouvel opus : Te maru o Havaiki (l’ombre de Havaiki). Un son mixé par les Dandy Warhols.
Le groupe américain de rock fondé en 1994, s’est beaucoup rapproché des Tikahiri : « Depuis qu’on a fait le Blackwoodsctock l’année dernière, on a connus les Dandy Warhols qui sont devenus des potes. On est en contact toutes les semaines. Eux ils veulent s’occuper absolument du mix. » racontait en septembre le chanteur Aroma Salmon. Les Dandy Warhols ont 25 ans d’expérience, « 25 ans de scène. Du coup ils savent, ils peuvent s’adapter au style du moment. C’est la première fois personnellement que je laisse une bonne partie de mix libre à d’autres personnes en dehors du groupe. On a l’habitude de tout vouloir contrôler. »
Et le résultat est là : un premier titre qui emporte, à la fois doux et puissant. Il faudra attendre encore un peu pour découvrir l’album dans son intégralité.
Ecoutez Te maru o Hawaiki ici :